Ingrédient

Niacinamide

L’actif anti-âge du futur

Puissant antioxydant, le Niacinamide est la molécule de référence sur la sénescence cellulaire. Zoom sur l’ingrédient anti-âge de demain.

Aussi appelé Vitamine B3, le Niacinamide est naturellement présent dans notre corps. On en trouve également dans certains aliments de la vie quotidienne (viande, poissons et céréales). Cette molécule, véhiculée par le système vasculaire, aide notre corps à produire de l’énergie et à réparer l’ADN. Toutefois, elle est très peu stockée dans l’organisme et avec l’âge, son action est de moins en moins efficace. Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes et protectrices, des études montrent qu’il sera bientôt l’actif anti-âge du futur, loin devant l’acide hyaluronique et la vitamine C.

Origine
Synthétique
Provenance
Union Européenne

Le Niacinamide est un des actifs anti-âge de référence. Hautement concentrée, cette molécule agit contre la sénescence cellulaire permettant ainsi de réduire les signes de l'âge. Dans nos soins, il convient même aux peaux sensibles.

DR. ARIADNA ORTIZ BRUGUES

Dermatologue

Présent dans les produits suivants

Le Niacinamide : l’innovation au cœur de l’efficacité Hyaluron Activ B3

    Un complexe d'actifs anti-âge puissant au sein de notre nouvelle gamme Hyaluron Activ B3

    Nos équipes R&D ont mis au point une synergie de ces deux actifs pour freiner le processus de vieillissement cellulaire et ses effets sur la peau. Le Niacinamide, concentré à 6% combiné à l’Acide Hyaluronique pur, d’origine naturelle, de haut et bas poids moléculaire pour une hydratation optimale et une association inédite pour agir directement à la source du vieillissement cutané.

    Prévenir le vieillissement cutané 

    LE MOT DE LA PEAU

    Décryptons le lexique d’expert

    Processus naturel de vieillissement des cellules de la peau. Avec le temps les cellules perdent leur capacité de renouvellement, elles sécrètent des facteurs pro-vieillissants et deviennent sénescentes. Les cellules propagent ce phénomène autour d’elles. C’est ainsi que le vieillissement de la peau s’accélère.

    Cellule jeune qui, après application du Niacinamide, devient sénescente moins rapidement et voit sa durée de vie prolongée.

    POUR ALLER PLUS LOIN

    Niacinamide VS Acide hyaluronique : Quel est le meilleur actif anti-âge ?

     

    Acide Hyaluronique

    L’Acide hyaluronique, de haut et bas poids moléculaire, hydrate et repulpe la peau. Il permet ainsi d’agir sur les signes de l’âge en diminuant rides et ridules et luttant contre la perte de fermeté.

    Niacinamide

    Le Niacinamide, quant à lui, agit sur la cause du vieillissement cutané. Il protège les cellules, augmente leur durée de vie et ralentit ainsi le phénomène de sénescence. Il convient donc de combiner ces deux actifs pour une action anti-âge optimale.
     

    DÉCOUVREZ NOS AUTRES INGRÉDIENTS

    Les ingrédients de nos soins sont sélectionnés avec exigence pour leur efficacité.

    • av_ingredients_acide-hyaluronique_1x1 260x260

      Acide hyaluronique

      Un ingrédient biomimétique, naturellement présent dans la peau, capable de l’hydrater intensément et de la repulper.

    • AV_EAU-THERMALE_Representation-Eau_png 500x500

      Eau Thermale Avène

      Grâce à une signature minérale et biologique unique, elle est dotée de propriétés apaisantes, restauratrices et rééquilibrantes.

    • av_ingredient_sytenol-bakuchiol 500x500

      Bakuchiol Actif

      Actif anti-âge d'origine naturelle, puissant restructurant cellulaire, aussi efficace que le rétinol.