Comment prendre soin de ma peau acnéique ?
L'acné inflammatoire peut être traitée grâce à des médicaments prescrits par un médecin généraliste, un pédiatre ou un dermatologue, le médecin spécialiste de la peau. Au quotidien, le rituel de soin est lui aussi très important.
Votre objectif : débarrasser votre peau des impuretés (sébum, maquillage, pollution...) et réduire les imperfections. Gel nettoyant à rincer, eau micellaire à appliquer avec un coton, crème lavante douce (si votre peau est desséchée par un traitement)... Vous avez le choix. Et surtout : effectuez ce nettoyage matin et soir. Pour plus d'efficacité et pour apaiser votre épiderme, n'hésitez pas à pulvériser de l'eau thermale sur votre visage après l’avoir nettoyé.
Vous pouvez maintenant appliquer votre traitement local, votre soin anti-imperfections ou votre soin matifiant. Si votre peau est grasse, privilégiez une émulsion légère, non grasse et contenant des microcapsules absorbantes pour hydrater et matifier votre peau. Si elle est desséchée par un traitement anti-acné, choisissez une crème apaisante et nourrissante. Votre crème devra être non comédogène et formulée pour les peaux à imperfections.
Les gestes à adopter