Comment prendre soin de ma peau acnéique ?
Si vous constatez l'apparition de microkystes ou de points noirs, voire des deux en même temps sur votre visage, quelle est la marche à suivre ?
Première étape, bien choisir vos produits d'hygiène quotidienne. Pour le nettoyage, eau micellaire ou gel nettoyant doux et sans savon vous aideront à réduire l'excès de sébum et à matifier votre peau sans la décaper. Une routine à adopter matin et soir, pour plus d'efficacité.
L'étape de l'hydratation est elle aussi très importante, même si votre peau est grasse. En effet, une peau insuffisamment hydratée réagit... en produisant davantage de sébum. Optez pour une crème légère et non grasse, matifiante, anti-imperfections et non comédogène. Et deux fois par semaine maximum, vous pouvez appliquer un masque-gommage aux propriétés désincrustantes et absorbantes.
Si vous traitez votre acné rétentionnelle avec des traitements dermatologiques, sachez que certains peuvent dessécher la peau. Vous devrez alors opter pour des soins quotidiens spécialement formulés pour les peaux desséchées par les traitements anti-acné.
Routine pour peau acnéique adulte